Teachers Paradise School Supplies Teacher Resources Free Encyclopedia
Teachers Paradise FREE Teaching Resources
Home Arts Crafts Audio Visual Equipment Office Supplies Teacher Resources
Accueil | Edit this page

Jean-Paul II


Jean-Paul II
Karol Wojtyła est né le 18 mai 1920 à Wadowice, près de Cracovie, en Pologne, où il entre au séminaire. Celui-ci étant fermé par l'occupant allemand, il continue ses études en cachette tout en travaillant à l'usine. Il est ordonné prêtre le 1 octobre 1946. Après avoir poursuivi ses études théologiques à Rome, il revient en Pologne où il prend en charge plusieurs paroisses de Cracovie. Il est nommé Archevêque de Cracovie le 13 janvier 1954. Il est élu le 16 octobre 1978 pape de l'Église catholique, sous le nom de Jean-Paul II (Iohannes-Paulus II), et est sacré le 22 du même mois.

En mai 2001, Jean-Paul II fut le premier pape à se rendre dans une mosquée. Désireux de se recueillir sur le lieu où se convertit saint Paul, il entra à la mosquée des Omeyyades en Syrie.

Le 16 octobre 2003 Jean-Paul II fête ses 25 ans de pontificat. Il aura été le Pape qui aura le plus voyagé à travers le monde, plus que tous ses prédécesseurs réunis.

Il est le premier pape slave de l'Histoire et le premier non-italien depuis Adrien VI en 1522.


Précédé par :
Jean-Paul Ier
Liste des papesSuccesseur :




Pay for Educational Supplies & Teaching Supplies with Visa, Master Card, American Express, Discover or Paypal.
TeachersParadise.com HOME | Safe Shopping Guarantee | Help Desk
All trademarks & brands are the property of their respective owners.
Legal Notice 2000-2008 TeachersParadise.com, Inc. All Rights Reserved