Teachers Paradise School Supplies Teacher Resources Free Encyclopedia
Teachers Paradise FREE Teaching Resources
Home Arts Crafts Audio Visual Equipment Office Supplies Teacher Resources
Accueil | Edit this page

Dwight David Eisenhower

Dwight David Eisenhower, surnomé Ike, est né le 14 octobre 1890, à Denison, Texas, et est mort le 28 mars 1969 à Washington.

Diplômé de l'académie militaire de West Point, il devient général en 1941, et dirige les débarquements alliés d'Afrique du Nord en 1942 et d'Italie en 1943. Il est promu commandant en chef des forces alliées en Europe en 1944 et dirige le débarquement sur les plages de Normandie le 6 juin 1944, puis reçoit la capitulation des Allemands.

Il est nommé commandant suprême de l'OTAN en 1950, se lance dans la politique et remporte les élections présidentielles en 1952. Il est réélu président des États-Unis pour le Parti républicain en 1956. Pendant ses deux mandats à la Maison Blanche des États-Unis, il tente de préserver la paix en limitant la prolifération des armes nucléaires.




Pay for Educational Supplies & Teaching Supplies with Visa, Master Card, American Express, Discover or Paypal.
TeachersParadise.com HOME | Safe Shopping Guarantee | Help Desk
All trademarks & brands are the property of their respective owners.
Legal Notice 2000-2008 TeachersParadise.com, Inc. All Rights Reserved